GOSSIP GIRL … AND MEN !

 

 

       

           GOSSIP GIRL … AND MEN !

 

 

 

Nous connaissons tous la célèbre série télévisée qui met en scène la jeunesse dorée New yorkaise. Ce qu’on retient toute de cette série (en plus des mecs bâtit comme des dieux) c’est biensûr les scènes de shopping à faire pâlir d’envie pretty woman !! Mais aujourd’hui j’ai envie de revenir sur ces fameux GOSSIP…

 

 

Les gossips… en France on dit « les potins », au Cameroun c’est « le Congossa », en cote d’ivoire on dit « Afférage », au Congo c'est "Songui songui"... Autant de termes, de mots, pour désigner la même chose l’art de raconter la vie des autres.

 

 

 

Parce que oui il parait que c’est un art qui a même été érigé en sport international ! Dans toutes les langues et de tout temps on a toujours aimé chuchoter à l’oreille de son voisin le dernier congossa à la mode. Je vous vois venir avec des phrases du style « moi je ne suis pas comme ça » ou encore « j’ai beaucoup de respect la vie privée des gens ». C’est probablement vrai la plus part du temps mais qui n’avait pas regardé les photos de notre cher président sur son scooter en route pour son rencart nocturne ???

 

 

Certains en ont fait un business à l’image de CLOSER, PUBLIC, VOICI… Ici ont assume pleinement notre voyeurisme. Vous avez aussi des pages facebook comme LA SCANDALEUSE qui s’est spécialisé dans l’afférage made in USA.

 

 

La curiosité humaine est insatiable, il ya donc fort à parier que les gossips ont encore de beaux jours devant eux d’autant plus qu’aujourd’hui la traque aux infos a de nouvelles armes (drones, micro espion, pirates informatiques…)

 

.... Affaire à suivre au prochain SONGUI SONGUI croustillant!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0