Maries toi, fais des enfants, ne te prends pas la tête avec une entreprise !


Jai la chance d’avoir une passion. Une passion prend aux trippes c’est un moteur extraordinaire qui te booste et te permet de te surpasser. Quand cette passion devient une obsession, c’est à ce moment là qu’on comprend qu’on est cuit !

Mon obsession à moi c’est bien sûr mon AFRICAN SECRET. Au départ c’était juste une idée puis il a fallut structurer les choses pour pouvoir évoluer et travailler en bon et du forme. Ça été le début des emmerd…. ! Je me rappelle la 1ere fois que je suis allée aux impôts. J’ai été reçue au guichet par une femme. Je lui demande des explications concernant le mode d’imposition des entreprises, elle me répond du bout des lèvres, j’insiste et là elle me dit sur le ton de la confidence « mais pourquoi tu te fais chier ? Maries toi, fais des enfants et ne te prends pas la tête avec une entreprise »


J’étais tellement étonnée, interloquée que je me suis abstenue de répondre. J’ai simplement pris mes papiers et je suis rentrée chez moi.


Plusieurs fois, on a cherché à me donner l’impression que j’en demandais trop. Que je ne suis pas à ma place, que le fait d’être ambitieuse est une tare.


On nous dit qu’on est en 2015, les mentalités ont évoluées mais dans la pratique est ce aussi vrai ?

Un de mes frères ma dit un jour « une femme qui a les dents longue doit forcément manquer de douceur ». Les dents longues… comprenez une carrière. Le plus blessant c’est que cette phrase vient d’un homme trentenaire, érudit (avocat) qui prône la femme indépendante en société mais qui en réalité préfère le bon vieux schéma de l’homme qui va à la chasse et de la femme qui garde les enfants et prépare le gibier fièrement capturé par son mari.


Je vous avouerai que quelque part j’aime bien ce schéma parce qu’il a quelque chose de rassurant ; mais pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas admettre que l’être humain et surtout la femme est complexe ? Pourquoi ne pas faire la paix avec cette dualité qui nous anime tous et prendre conscience qu’en fait c’est une force ? Une femme est une fille, une amie, une sœur, une amante, une confidente, une lionne (dans bien des cas). Si vous deviez choisir pourriez vous être UNIQUEMENT un seul de ces aspect ?


C’est tellement épuisant d’être ce que les autres attendent de nous que j’ai fait un choix. J’ai choisi d’être égoïste en étant simplement moi. Alors je pleure, je crie, ensuite je pleure à nouveau. Je me bats comme la lionne que la vie m’a appris à être, j’aime avec toute la passion dont les femmes sont animées et oui je fait chier le monde avec mon AFRICAN SECRET donc QUI M’AIMES ME SUIVE !


G

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Mohamed2 (vendredi, 23 septembre 2016 19:41)

    Merci

  • #2

    Luis Matthes (mercredi, 01 février 2017 14:00)


    I used to be suggested this blog through my cousin. I'm not positive whether this put up is written through him as nobody else understand such distinctive about my difficulty. You're wonderful! Thanks!